PRINCIPALES DONNEES CHIFFREES DE L'ETUDE :
- Près 50% des professionnels du marketing utilisent déjà les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing
- Plus d'un tiers ont déjà mis en place des campagnes de marketing sur les mobiles
- Près de trois quarts des professionnels interrogés exploitent ces interactions pour relayer leurs messages et leurs offres marketing.
« L'année 2010 s'annonce passionnante pour les professionnels du marketing. Le changement des pratiques, du au contexte économique tendu, à l'apparition de nouveaux canaux et à la nécessité de rendre des comptes sur l'efficacité des actions, contribue à l'émergence d'une nouvelle ère basée sur le temps réel, l'individualisation des offres et l'utilisation des réseaux sociaux » conclut Paul McNulty, Chief Marketing Officer d'Unica.
* Rich media : technologie intégrant différents médias — son, vidéo, photo —, dont l'interactivité est simplifiée grâce à une ergonomie s'appuyant sur ceux-ci et l'utilisation d'animations.
http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/marketing/%C2%AB-l%E2%80%99etat-du-marketing-en-2010-%C2%BB-:-unica-publie-les-resultats-d%E2%80%99une-enquete-internationale-20100329121478/
Posted via web from Philemonday's posterous