Le remarketing une stratégie de plus en plus populaire. Les études démontrent que son utilisation augmente considérablement le retour de votre investissement.
Plus que 95% des visiteurs n’achèteront pas lors de leur première visite.
Il est important de ne pas abandonner vos visiteurs lorsqu’ils quittent votre site. Le processus d’achat d’un consommateur s’étire sur plusieurs semaines. Il faut démontrer que vous êtes influent et être présent pendant ce temps de réflexion.
Qu’est-ce que le remarketing?
Le remarketing est un technique pour solliciter les gens qui connaissent déjà votre entreprise. Par exemple, avec la publicité Google AdWords, vous pouvez afficher votre publicité à plusieurs endroits sur internet aux gens qui ont déjà visité votre site web.
Comment utiliser le remarketing dans Google AdWords?
Le remarketing est seulement disponible pour les réseaux d’affichage.
1) Créer une nouvelle campagne, sur les réseaux d’affichage seulement. (Display Network Only).
2) Sélectionner « Remarketing » dans le Type de la campagne
Choisissez ensuite les options de base comme vos autres campagnes, le ciblage géographique, votre budget, le langage ciblé, etc..
3) Créer vos annonces
Pour les réseaux d’affichage, les annonces imagées ont de bien meilleurs résultats que les annonces textes. Tentez une combinaison des deux pour pouvoir comparer le type d’annonce qui est le plus rentable pour vous.
4) Choississez votre audience.
Par défaut, la liste proposée inclut tous les gens qui ont visité votre site web. Vous pouvez modifier cette liste dans la section « Audience ». Vous pourriez par exemple cibler les gens qui ont déjà ajouté un produit dans votre panier virtuel ou les gens qui ont visité une page de promotion.
5) Ajouter un script sur toutes les pages de votre site pour activer le remarketing.
Voilà, vous utilisez maintenant le remarkarting dans vos stratégies.
Suivez l’évolution de votre campagne et comparez les résultats avec une campagne normale de AdWords, vous devriez avoir un bien meilleur retour en investissement.