Wednesday, September 05, 2012

De l'attribution de la mesure des conversions selon les différents supports et objectifs

Google Analytics Multi Channel Funnels (MCF)

Comme nous l'avions annonçé avant l'été, Google Analytics annoncait les rapports du Multi-Channel Funnels: “Ce nouvel ensemble de cinq rapports donne aux marketers une vue sur le chemin menant à une conversion sur une période de 30 jours, et non plus uniquement le dernier clic.” Cette avancée préfigure le futur de la manière dont nous allons mesurer les conversions.

Multi Channel Funnels Conversions

Le rapport Multi Channel Funnels reprend les données des Objectifs et des Transactions Ecommerce. Il suffit donc d’avoir soit mis en place le tag Ecommerce soit d’avoir configuré au moins un Objectif pour accéder aux rapports du Multi Channel Funnels. Dans le cas de figure où vous auriez à la fois l’Ecommerce activé et des Objectifs implémentés, vous aurez la possibilité de choisir pour quel Objectif ou Transaction vous souhaitez obtenir le rapport.

 

Posted via email from Philemonday's posterous